Tous zen après l'initiation au hatha yoga et yoga du rire

Om

 

"Il est possible à tout homme d'aller profondément à l'intérieur et de saturer sa conscience avec le bonheur intérieur, cette intelligence illimitée, qui demeure à la source de la pensée." disait le yogi Maharishi Mahesh. C'est par le travail intérieur que nous commençons donc cette belle soirée au parc de la Tête D'or. 16 juillet 2015, il est 19h quand une vingtaine de participants arrivent pour partager une séance d'initiation au hatha yoga et yoga du rire. Au programme, détente et rires, de quoi essaimer du bonheur comme on aime le faire chez les Colibris.

Arbre groupe

Le mantra "Om"  résonne comme une vibration qui s'étend dans le parc. Pour débuter en douceur, un peu de yoga nidra sur l'herbe. J'invite chacun à se détendre et à prendre conscience de ce qui se passe autour avec un regard bienveillant. Après quelques étirements pour détendre un peu ce dos qui nous fait tant souffrir après une bonne journée, rien de tel que de faire quelques postures de la salutation au soleil. Tous les participants se mettent alors à faire la posture du cobra ou encore du chien tête en bas. Mais puisque nous sommes entourés d'arbre, il fallait bien faire la posture de l'arbre pour se sentir en harmonie avec ce qui nous entoure.

Help

Les postures nous apprennent à prendre conscience de notre corps et à travailler sur notre mental pour trouver un équilibre. Il y a beaucoup de participants pour pouvoir corriger tout le monde. Mais débutant, pratiquant intermédiaire ou avancé, chacun va à son rythme !

Yoga de l energie

Nous terminons tous ensemble par une initiation au yoga de l'énergie pour calmer la respiration et venir déposer ce regard intérieur grâce au parcours lumineux. Je guide les participants en les invitant à imaginer une lumière qui émane d'eux et qui effectue un parcours de la tête au bassin. Enfin, yeux ouverts, nous achevons cette initiation par une prise d'énergie afin de démarrer la découverte du yoga du rire.

Yoga rire 1

C'est au tour de Jean-Marc Rougny qui enseigne le yoga du rire d'entrer en scène. Et il sait le faire ! Après quelques techniques de base, nous voilà en train de jeter symboliquement tous nos soucis. D'après Jean-Marc, c'est la base pour bien commencer une séance.  

Yoga du rire 2

S'il n'est pas évident de se forcer à rire, les excercices de Jean-Marc fonctionnent, si bien que tous les participants se laissent aller. Au début, quelques rires discrets, puis les dents se voient et enfin les grands éclats de rire !

Yoga du rire 3

Normal car Jean-Marc nous fait voyager en Inde. Imaginez-vous imiter l'éléphant, vous sentir voler comme un avion, traverser New Delhi en Tuc Tuc. Et oui, le yoga du rire, c'est aussi se laisser aller à imaginer qu'on s'évade loin...

Au final, quelle belle soirée ! Nous avons terminé par un pique-nique partagé dans un moment de convivialité pour parler de yoga mais aussi des futurs projets du groupe colibris côté santé. Cette séance d'initiation était la deuxième après la sophrologie mais probablement parmi les premières d'une belle liste d'activités liées à la santé et au bien-être qui vous attendent dès la rentrée. A retenir donc, le yoga est reconnu pour l'étirement des muscles, le massage des organes ou encore les bienfaits de la concentration et meilleure connaissance de soi. Cela vous a donné envie d'approfondir le yoga ? L'été est là et les parcs sont des terrains superbes pour du yoga !

Les intervenants :

Pour en savoir plus sur le groupe santé : http://www.colibris69lyon.org/pages/agir/sante/

 

santé Lyon

Commentaires (1)

1. tarax 20/08/2015

effectivement tres belle soirée bien que arriver après le yoga snif j ai pu participer a celui du rire et c est libérateur , donc je vous le recommande

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×