Café santé sur l'aromathérapie familiale 2 à Prairial

Prairial jeanchristophe 800 14012016

Le café santé sur l'aromathérapie familiale est revenu en ce début d'année 2016 suite au succès de la précédente édition qui avait eu lieu en novembre dernier. Cette fois encore, les participants étaient nombreux au rendez-vous, preuve qu'il y a un fort besoin pour apprendre à se soigner naturellement avec les huiles essentielles. Jean Christophe Busin, naturopathe et expert en aromathérapie était heureux de pouvoir partager à nouveau ses connaissances et surtout son expérience sur le sujet. Près d'une quarantaine de participants étaient réunis sur la mezzanine remplie de l'épicerie bio Prairial qui nous a accueillis pour l'évènement de ce jeudi 14 janvier.

 

Prairial participants 800 14012016

Bien qu'il s'agit d'une redite de la précédente édition, plusieurs participants qui étaient présents à la première ont fait le déplacement pour écouter à nouveau les conseils de notre expert bénévole. Ils ont bien eu raison car même si les 10 huiles essentielles à avoir dans sa pharmacie quotidienne étaient les mêmes présentées, Jean-Christophe Busin a adapté sa conférence en fonction des participants. Il y a avait beaucoup de questions sur la qualité à prendre en compte pour le choix de ses huiles essentielles, des demandes spécifiques par rapport à des cas personnels ou encore les enfants. Chacun pouvait donc marquer les différents conseils sur la synthèse remise sur papier.

Prairial magasin 800 14012016

Comme toujours, les Colibris ont été bien accueillis par Prairial, l'une des premières épicerie bio de la région située à Vaulx-en-Velin. Marie, une des gérantes avait proposé gracieusement quelques petites dégustations pour l'apéro santé. Et surtout, après avoir suivi avec intérêt le café santé, les participants qui le souhaitaient pouvaient faire leurs courses et acheter des huiles essentielles bio produites dans les environs. De quoi faire d'une pierre deux coups !

Si vous êtes intéressé pour participer à une nouvelle session sur le sujet, vous pouvez nous écrire : Cliquez ici.

 

santé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×